Jour 2 : Cap sur la réserve de Samburu !
- Safari Instinct
- 7 oct. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 mars
Après une bonne nuit, nous avons pris la route en direction de Samburu. En chemin, nous avons eu l’occasion de traverser l’équateur tout en admirant la majesté du Mont Kenya qui se dressait à l’horizon.


À notre arrivée dans la réserve, l'émerveillement a rapidement pris place. Nous avons croisé nos premiers gérénuks, ces antilopes graciles qui, pour se nourrir, se dressent élégamment sur leurs pattes arrière. Une scène fascinante à observer !



Nous avons également eu la chance de voir notre tout premier zèbre de Grévy, une espèce rare et magnifique, aux rayures uniques, ainsi que nos premières girafes réticulées, imposantes et élégantes dans leur démarche.



Mais ce qui nous a le plus frappés, c’est la splendeur des paysages de Samburu. Les palmiers à deux branches, caractéristiques de la région, se dressent fièrement dans ce magnifique environnement. Nous avons pu y voir des singes vervets perchés.







La journée s'est clôturée par un moment magique : la rencontre avec une maman guépard et ses trois adorables guépardeaux. Nous aurons la chance de les recroiser encore durant notre séjour.

Comments